Le goudron dans les appareils à bois et les conduits sont dus à 2 principales raisons : l’utilisation de bois humide et/ou une combustion incomplète (par exemple, la nuit quand les appareils fonctionnent au ralenti avec une arrivée réduite). Petit à petit le conduit s’encrasse et lorsqu’une flambée vive est de nouveau faite, le goudron peut s’enflammer dans le conduit (feu de cheminée).
Avec Tulikivi la combustion est propre et complète et de ce fait le conduit reste propre et le risque de feu de conduit se trouve anéantie. D’autant plus qu’un Tulikivi ne fonctionne jamais au ralenti puisqu’il n’y a pas besoin d’avoir du feu la nuit pour avoir chaud le matin!
Publié le 11.03.2017






Bonjour Monsieur Bouillot, Nous sommes surpris par votre avis, car nous avons convenu ensemble d’un rendez-vous pour le ramonage le 3 novembre vendredi dernier au téléphone. Il est vrai que nous avons pris un peu de retard, et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Comme expliqué précédemment, ce contretemps est dû à l’arrêt d’un de nos techniciens, suite à une opération du genou. Son retour était dépendant de son rétablissement. Bonne nouvelle : il devrait être de retour à 100 % dès le mois de novembre, ce qui nous permettra de rattraper progressivement le retard accumulé. Nous sommes sincèrement désolés pour ce délai et vous remercions de votre compréhension. Bien cordialement, Xavier
Le 27/10/2025