Contrairement à la chaleur par convection d’un poêle ordinaire qui s’élève dans la partie supérieure de la pièce et s’accumule en devenant parfois oppressante autour du poêle, la chaleur obtenue par rayonnement se propage longtemps et de manière uniforme dans l’ensemble de la maison.
La chaleur rayonnante se caractérise par des déplacements d’air 2 à 4 fois plus lents qu’avec un chauffage par convection.
Cette chaleur régulière évite la carbonisation des poussières sur les surfaces brûlantes telles que le métal : l’air est plus sain, plus facile à respirer. C’est un mode de chauffage doux, régulier.
Publié le 08.03.2014






Bonjour Monsieur Bouillot, Nous sommes surpris par votre avis, car nous avons convenu ensemble d’un rendez-vous pour le ramonage le 3 novembre vendredi dernier au téléphone. Il est vrai que nous avons pris un peu de retard, et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Comme expliqué précédemment, ce contretemps est dû à l’arrêt d’un de nos techniciens, suite à une opération du genou. Son retour était dépendant de son rétablissement. Bonne nouvelle : il devrait être de retour à 100 % dès le mois de novembre, ce qui nous permettra de rattraper progressivement le retard accumulé. Nous sommes sincèrement désolés pour ce délai et vous remercions de votre compréhension. Bien cordialement, Xavier
Le 27/10/2025