Accueil / Actualités / Crédit d’impôt pour la Transition énergétique, comment déclarer ses dépenses 2018?

Crédit d’impôt pour la Transition énergétique, comment déclarer ses dépenses 2018?

Crédit d’impôt pour la Transition énergétique, comment déclarer ses dépenses 2018?

Si vous avez effectué des dépenses en faveur de la transition énergétique dans votre habitation principale en 2018 et que votre logement est achevé depuis plus de 2 ans, que vous soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 30% du montant de l’équipement de chauffage. Sont éligibles certains équipements fonctionnant au bois ou autres biomasses tels que les poêles à bois et certains poêles à granulés, les foyers fermés et les inserts de cheminées intérieures.

Vérifiez l’éligibilité de votre matériel auprès de l’entreprise qui a réalisé les travaux.

Vous devez disposer de la facture et la produire, le cas échéant, à la demande de votre centre des finances publiques. Celle-ci doit indiquer, outre l’adresse du lieu de réalisation des travaux, leur nature et la date du paiement, la désignation et le prix unitaire des équipements, matériaux ou appareils ainsi que leurs normes et critères techniques de performance (ces derniers pouvant également être mentionnés sur une attestation établie par le fabricant).

Pour déclarer vos dépenses pour la transition énergétique 2018, connectez vous à votre « espace particulier » ou créez un compte.

Sélectionnez « Déclarer mes revenus » sur le portail afin d’ouvrir un nouvel onglet.

A l’étape 3 du formulaire en ligne, dans le paragraphe « Charges », cochez la 4ème case intitulée « Transition énergétique de l’habitation principale ».

Continuez à déclarer et à valider les informations concernant vos revenus puis cliquez sur « Suivant ». Les différents formulaires correspondants aux cases que vous aurez cochez préalablement (au début de l’étape 3) vont défiler:

sur le formulaire « Vos charges – Dépenses pour la transition énergétique principale », pensez à cochez la case 7WG ou 7WE si vous avez bénéficié d’un Prêt à Taux Zéro sur 2017 ou 2018.

dans le paragraphe « Dépenses payées en 2018 », sélectionnez la case 7AR pour les équipement de chauffage fonctionnant au bois ou autres biomasse. Vous devez indiquer le montant TTC du matériel éligible au Crédit d’impôt seulement.

Vous pouvez continuer à remplir votre déclaration.

Publié le 27.04.2019

Nos catalogues

TULIKIVI - JØTUL - RUEGG - SCAN - STÛV

Retrouvez l’intégralité de nos produits sur nos catalogues disponibles en téléchargement.

Nos produits

TULIKIVI - JØTUL - RUEGG - SCAN - STÛV

Coordonnées

10 Rue du Commandant Charcot

44700 Orvault

02 51 11 08 20

infos@cheminees-nicolas.fr

Horaires

Lundi : Fermé
Mardi : 10 h - 12 h / 14 h - 18 h
Mercredi : 10 h - 12 h / 14 h - 18 h
Jeudi : 10 h - 12 h / 14 h - 18 h
Vendredi : 10 h - 12 h / 14 h - 18 h
Samedi : 10 h - 12 h / 14 h - 18 h
Dimanche : Fermé

Suivez-nous

Nous sommes aussi sur les réseaux sociaux !

Pictogramme pinterest Cheminée Nicolas Nantes Picto LinkedIn Cheminées Nicolas Nantes
8.5/10
sur 11 avis
10 Rue du Commandant Charcot,44700,Orvault
8.5
10 0
11

Cheminées Nicolas

Note moyenne sur 11 avis

Accueil & Convivialité 9/10
Disponibilité des interlocuteurs 8.8/10
Qualité de la prestation 9.5/10
Délais de pose 7.1/10
Cheminées Nicolas Nantes
8 10 0

Bonjour, Suite à mon absence de mon domicile, je réponds un peu tardivement à votre questionnaire J'ai fait appel à votre entreprise suite au service après-vente défaillant de la société qui m'a installé mon Poêle en 2015 Je tiens à remercie pour votre acceuil et votre efficacité Je vous présente tous mes meilleurs voeux pour 2022 Flag

Expérience du 03/12/2021
Publié le 06/01/2022 (Voir plus)

Accueil & Convivialité 10/10
Disponibilité des interlocuteurs 10/10
Qualité de la prestation 10/10

Avis Guest Suite
Cheminées Nicolas Nantes
7 10 0

Rien à dire, sinon le délai de réception des joints du poêle SCAN, deux mois ! Le technicien est hors de cause, mais la livraison fut très attendue, surtout en décembre (commande mi-octobre) ! Flag

Expérience du 23/12/2021
Publié le 28/12/2021 (Voir plus)

Accueil & Convivialité 7/10
Disponibilité des interlocuteurs 8/10
Qualité de la prestation 10/10
Délais de pose 5/10

Avis Guest Suite
Cheminées Nicolas Nantes
10 10 0

Les intervenants sont sympas, efficaces... R A S Super Flag

Expérience du 06/12/2021
Publié le 24/12/2021 (Voir plus)

Accueil & Convivialité 10/10
Disponibilité des interlocuteurs 10/10
Qualité de la prestation 10/10
Délais de pose 10/10

Avis Guest Suite
Cheminées Nicolas Nantes
10 10 0

Très reactif et de bon conseil Flag

Expérience du 03/11/2021
Publié le 13/12/2021 (Voir plus)

Accueil & Convivialité 10/10
Disponibilité des interlocuteurs 10/10

Avis Guest Suite
Cheminées Nicolas Nantes
9 10 0

Accueil agréable. Délais satisfesant. Flag
Réponse de Cheminées Nicolas Nantes :

Merci pour votre avis ! Nous essayons de faire de notre mieux. La satisfaction du client est très importante pour toute l'entreprise. L'équipe Cheminées Nicolas
Le 10/12/2021


Expérience du 12/11/2021
Publié le 09/12/2021 (Voir plus)

Accueil & Convivialité 9/10
Disponibilité des interlocuteurs 9/10

Avis Guest Suite
Cheminées Nicolas Nantes
8 10 0

Rien a dire sur le service, par contre la fermeture du magasin à 18h c'est absolument pas adapté pour des personnes qui viennent chercher une commande de pièces détachées. Lorsqu'on termine après 17h30 il n'est pas possible de se rendre en magasin. Flag
Réponse de Cheminées Nicolas Nantes :

Merci pour votre avis ! Nous prenons note de votre remarque. Vos retours sont très importants pour nous améliorer. Bonne continuation L'équipe Cheminées Nicolas
Le 10/12/2021


Expérience du 07/12/2021
Publié le 07/12/2021 (Voir plus)

Accueil & Convivialité 8/10
Disponibilité des interlocuteurs 6/10

Avis Guest Suite
Cheminées Nicolas Nantes
9 10 0

Bon positionnement tarifaire, travail soigné Flag
Réponse de Cheminées Nicolas Nantes :

Monsieur TREBERN, nous vous remercions pour votre avis. Votre poêle Jotul s'intègre très bien dans votre maison sur La Baule ! Merci de nous avoir fait confiance ! Xavier
Le 10/12/2021


Expérience du 07/12/2021
Publié le 07/12/2021 (Voir plus)

Accueil & Convivialité 9/10
Disponibilité des interlocuteurs 9/10
Qualité de la prestation 9/10
Délais de pose 7/10

Avis Guest Suite
Cheminées Nicolas Nantes
6 10 0

Intervention correcte mais dans des délais beaucoup trop long : plus de 6 semaines ! Flag
Réponse de Cheminées Nicolas Nantes :

Merci d'avoir pris 5mn pour donner votre avis ! Nous sommes navrés pour les délais, dont nous ne sommes pas responsables. La situation exceptionnelle que nous vivons engendre ces délais assez longs. Sans cette période, nos fournisseurs sont plus réactifs. Pour être plus rapide pour l'intervention, je suis moi-même venu un samedi pour que vous puissiez utiliser votre appareil au plus vite et monté sur votre toit pour rajouter une pièce que l'ancien installateur n'avait pas mis pour éviter les problèmes d'infiltration. Nous avons vraiment fait de notre mieux pour répondre à vos attentes. Maintenant, vous pouvez profiter de votre poêle en fonte Jotul à nouveau, et c'est le principal.😁 Merci encore à vous de votre confiance. Xavier - Cheminées Nicolas
Le 10/12/2021


Expérience du 07/12/2021
Publié le 07/12/2021 (Voir plus)

Accueil & Convivialité 8/10
Disponibilité des interlocuteurs 8/10
Qualité de la prestation 8/10
Délais de pose 1/10

Avis Guest Suite
Cheminées Nicolas Nantes
10 10 0

Très satisfait de la prestation générale Flag
Réponse de Cheminées Nicolas Nantes :

Encore merci pour vos 5 étoiles ! Nous vous souhaitons une bonne saison ! L'équipe Cheminées Nicolas
Le 10/12/2021


Expérience du 06/12/2021
Publié le 06/12/2021 (Voir plus)

Accueil & Convivialité 10/10
Disponibilité des interlocuteurs 10/10
Qualité de la prestation 10/10
Délais de pose 10/10

Avis Guest Suite
Cheminées Nicolas Nantes
9 10 0

Je recommande vivement. Prestations de qualité et techniciens compétents. Flag
Réponse de Cheminées Nicolas Nantes :

Merci encore de votre confiance. Votre poêle Scan est vraiment très beau, surtout avec son socle en vague. J'adore ce modèle Xavier - Cheminées Nicolas
Le 10/12/2021


Expérience du 06/12/2021
Publié le 06/12/2021 (Voir plus)

Accueil & Convivialité 10/10
Disponibilité des interlocuteurs 10/10
Qualité de la prestation 10/10
Délais de pose 10/10

Avis Guest Suite
Cheminées Nicolas Nantes
8 10 0

Très bien posé et très contents du ramonage également Flag

Expérience du 02/10/2021
Publié le 02/10/2021 (Voir plus)

Accueil & Convivialité 8/10
Disponibilité des interlocuteurs 7/10
Qualité de la prestation 9/10
Délais de pose 7/10

Avis Guest Suite